Témoignages : Zerosix, un programme de fidélité simple et rapide

La Société

Un programme de fidélité accessible directement en caisse, simple à utiliser et qui ne ralentit pas le flux clientèle ? Tous les commerçants dont la caisse est équipée du logiciel LEO2 peuvent y prétendre. Témoignages.

 

 

Le logiciel Zerosix s’intègre en effet parfaitement à notre logiciel de caisse. L’installation et le paramétrage du logiciel sont faits en quelques heures par l’équipe Zerosix. M. Hassine, gérant du restaurant Basta à Narbonne, est affirmatif : « La mise en place d’un programme fidélité pour un restaurant se solde par une augmentation de 5 % à 10 % du chiffre d’affaires. » À condition, évidemment, que le programme de fidélité s’intègre parfaitement au logiciel de caisse employé par le commerçant et ne ralentisse pas le flux clientèle. C’est pourquoi M. Hassine, homme d’expérience, a fait le choix du module de caisse Zerosix, partenaire fidélité de référence de son logiciel de caisse LEO2. « Notre personnel n’a eu aucune difficulté à s’approprier et à manipuler le service ZéroSix. Il est simple et intuitif. » racontent les gérants des Copains Toqués, établissements de produits de boulangerie et de restauration rapide de qualité.

Zérosix : simple, rapide, intuitif

En caisse, le client est invité à adhérer au programme de fidélité au moment du règlement. L’opérateur a juste a enregistrer le numéro de portable du client. Le client peut aussi choisir d’adhérer plus tard sur le site internet du commerçant. Dans les deux cas, le client reçoit un SMS de confirmation et se voit confirmer la création de sa carde de fidélité mobile dématérialisée – mais le commerçant peut aussi décider d’attribuer une carte de fidélité physique à ses clients. Lors de son prochain passage en caisse, celui-ci identifie le client par son seul et unique numéro de téléphone. Les points sur le compte fidélité du client sont enregistrés en même temps que le montant de la transaction. Deux opérations en une. Une optimisation qui ne perturbe pas le passage en caisse. « L’extrême rapidité des passages en caisse étant la clé pour la réussite de notre activité », déclarent les gérants des Copains Toqués, deux établissements de produits de boulangerie et de restauration rapide de qualité implantés dans un quartier d’affaires de la banlieue parisienne. « La coordination entre le revendeur LEO2 et l’équipe Zérosix a été très fluide : ils sont intervenus ensemble. Il s’agit du meilleur service que j’ai utilisé jusqu’à présent en matière de fidélité », confirme de son côté M. Barrois, propriétaire du restaurant italien Pasta Company. Il ajoute, « je cherchais également un programme fidélité qui ne se limitait pas à la création d’une carte. Les fonctions associées de Zérosix me permettent une interaction avec ma clientèle. Je peux leur proposer de consulter en ligne ma carte de plats à emporter qui n’était jusqu’à présent consultable que sur papier.»

« La coordination entre le revendeur LEO2 et l’équipe Zérosix a été très fluide : ils sont intervenus ensemble. Il s’agit du meilleur service que j’ai utilisé jusqu’à présent en matière de fidélité. » M. Barrois, propriétaire du restaurant italien Pasta Company.

Intégration au logiciel de caisse LEO2

Le paramétrage du module Zérosix sur le logiciel de caisse LEO2 est effectué à distance. L’opération prend de quelques heures à deux jours. Apparaît ensuite sur l’écran de la caisse un bouton Zérosix. C’est à partir de ce bouton, en une seule opération, que le commerçant va créer une nouvelle carte de fidélité client. Seul le numéro de téléphone portable du client sert à la création de la carte de fidélité dématérialisée ou physique. La charge du commerçant est réduite à son minimum : au passage en caisse de son client, soit il crée une carde de fidélité, soit le client possède déjà sa carte et il n’a plus qu’à enregistrer ses achats et d’un même geste activé le compte fidélité client pour lui attribuer les points qui lui reviennent. Simple, non ?

« Je tenais absolument à ce que la solution soit intégrée au logiciel de caisse pour des raisons de rapidité. Pour moi, c’est le premier critère d’évaluation d’une solution fidélité. » M. Hassine, gérant de plusieurs restaurants et d’une brasserie.

>> Notre article sur le système de fidélité ZéroSix incorporé à la Caisse enregistreuse LEO2.
>> Vous souhaitez en savoir plus sur la fidélités ZéroSix, rendez-vous sur leur site pour découvrir les témoignages clients des Copains Toqués, de Pasta Company et de Basta.

 

 

 

 

VIDEOS

L'apport de LEO2 aux restaurateurs
LEO2 au restaurant
LEO2 et son monnayeur sécurisé pour les boulangers
Boulangerie, le logiciel de caisse LEO2
et son monnayeur
Les points forts du logiciel LEO2
LEO2, les points forts
Gestion optimisée d'un superette avec LEO2
LEO2, la surface alimentaire maîtrisée

CONTACT

ATOO Sarl est éditrice de LEO2
Pour nous joindre : atoo@orange.fr

LOGO ATOO